Quelle assurance PNO choisir ?

Il est aujourd’hui indispensable de souscrire à un certain nombre d’assurances permettant de se protéger de certains risques et de bénéficier de certaines garanties. Par exemple, il est obligatoire d’assurer son logement ou d’assurer son véhicule. Mais il peut être également d’assurer son bien immobilier lorsque celui-ci est loué à une tierce personne. Mais alors, comment faire le choix d’une assurance PNO adapté à ses besoins ? Tous nos conseils et toutes nos explications.

Qu’est-ce qu’une assurance PNO ?

L’assurance PNO, également connue sous le nom d’assurance propriétaire non-occupant, est un type d’assurance dont la principale finalité est d’assurer un bien immobilier lorsque celui-ci n’est pas occupé par son propriétaire. Il s’agit d’une assurance qui permet alors de couvrir un certain nombre de risques et qui apporte de nombreuses garanties au propriétaire d’un logement.

L’assurance PNO permet alors de couvrir de nombreux sinistres sur un bien immobilier, même lorsque celui-ci est vacant, mis en location ou même occupé à titre gratuit.

Prix location

Nos conseils pour choisir une assurance PNO

Il existe aujourd’hui de très nombreuses formules permettant aux propriétaires d’un bien immobilier d’assurer leur bien. Cependant, toutes les formules d’assurance ne se ressemblent pas entre elles. En effet, certaines de ces assurances ne couvrent pas tous les types de sinistres.

Il est conseillé de s’orienter vers une assurance PNO la plus complète possible. Et pour cause : le montant des cotisations d’assurance d’une assurance PNO est le plus souvent bas, ce qui permet de bénéficier de très nombreuses garanties. Ainsi, il est conseillé de s’orienter vers des formules incluant par exemple l’assurance loyer impayé ou les catastrophes naturelles. Cela permettra alors de continuer à percevoir un loyer même lorsque le locataire est incapable de régler son loyer.

Quels logements couvrir avec une assurance PNO ?

L’assurance PNO permet de couvrir de très nombreux biens immobiliers. Le plus souvent, ce type d’assurance est souscrit par les propriétaires d’un logement mis en location. En effet, cela permet de bénéficier de garanties supplémentaires, bien au-delà d’une assurance habitation classique.

Il est également possible de faire usage de cette assurance pour couvrir les dommages ou les sinistres survenus sur une résidence secondaire. En effet, ce type de bien est soumis à certains risques bien particulier, comme le squat ou les infiltrations.

Ainsi, il est conseillé de s’orienter vers une assurance PNO complète, couvrant le plus de risques possible. Cela permet alors d’être serein et d’être préparé face à de nombreuses éventualités.