3 bonnes raisons d’opter pour une mini-piscine

Une mini-piscine est une piscine qui possède un bassin inférieur à 10 m2. Malgré sa petite taille, elle offre plusieurs avantages. Elle peut être construite dans un espace restreint et le coût des travaux est réduit. Une petite piscine rime également avec l’affranchissement des taxes administratives… Voici les trois bonnes raisons d’opter pour une mini-piscine.

Mini-piscine : plus facile à aménager

Comme la mini-piscine a une taille réduite, vous avez différentes options d’installation. Que vous soyez en ville, à la campagne ou en bord de mer, elle s’adapte à la surface disponible de votre propriété. Vous pouvez entre autres l’installer facilement sur la terrasse de votre maison ou bien au jardin. 

Les mini-piscines sont plus faciles à équiper. Leurs équipements sont vendus dans des boutiques spécialisées qui proposent en principe un kit complet. Vous pouvez aussi commander en ligne votre chouette mini-piscine comme la mini-piscine coque chez Génération Piscine.  

Un budget de construction réduit

Une taille plus petite implique un petit budget de réalisation puisque le devis d’une piscine est estimé au m2. L’ingénierie dans ce type de travaux vous laisse choisir entre différents matériaux de construction de piscine plus robustes et moins onéreux. Vous pouvez également opter pour une piscine hors sol afin de limiter le temps de construction et le coût de la main-d’œuvre.

Comparée aux autres catégories de piscines, une mini-piscine ne dépense pas beaucoup d’argent et économise de l’énergie. Pour une superficie de moins de 10 m2, vous avez en effet moins de volume d’eau à fournir, une faible consommation en termes de chauffage, une quantité réduite de produits d’entretien d’eau et une grande facilité de travaux d’entretien. 

Pour savoir combien les travaux vont vous coûter, n’hésitez pas à contacter et comparer plusieurs fabricants de piscine. Renseignez-vous sur le prix d’une piscine coque et demandez plusieurs devis avant de faire votre choix. N’hésitez pas également à vous renseigner sur les avis clients de la marque.

Petite piscine

Mini-piscine : zéro démarches administratives 

L’intérêt de la construction d’une mini-piscine d’une dimension inférieure à 10 m2 est qu’elle ne requiert aucun permis de construire auprès de la mairie. Vous êtes donc libre de toute formalité et démarche administrative avant et après les travaux. Vous pouvez donc vous concentrer directement à votre projet de construction de piscine sans perdre de temps. Il ne vous reste plus qu’à demander un devis puis communiquer vos exigences à votre aménageur de piscines pour qu’il puisse commencer les travaux d’installation.

Quel que soit le style de mini-piscine que vous souhaitez installer, il est très important de vérifier les normes de construction pour éviter les dysfonctionnements et les éventuels accidents durant vos moments de baignade.