Salle de bains : osez le bois !
Le bois dans la salle de bains, vous n’y croyez pas ? Pourtant, rien de tel qu’un mobilier en bois ou du parquet pour donner une touche chaleureuse et zen à votre déco ! Le secret pour concilier bois et ambiance humide ? Choisir la bonne essence ! Suivez le guide…
Un mobilier en bois dans la salle de bains
Doux et élégant : avec ses jolis reflets, le teck est roi ! Cette essence est dite imputrescible : autrement dit, aucun risque que le bois soit abîmé par l’humidité. Un meuble de salle de bains en teck présente d’autres avantages : solide, il ne demande que peu d’entretien. Le teck se contente en effet d’un nettoyage à l’eau et au savon. Vous pouvez également appliquer une huile sur le plan de travail une fois par an, afin de mieux le protéger des taches. Teck classique ou recyclé : ce bois permet de réaliser des éléments de mobilier design et variés. Meuble sous-vasque, colonne ou banc en teck pour la salle de bains : vous avez tout pour aménager un espace zen, propice à la détente !
Du parquet dans la salle de bains ?
Rien de pire qu’un carrelage glacial en sortant de la douche ! Pour éviter ça, osez le parquet. Prudence avec les essences européennes qui ont été traitées. Là encore, mieux vaut opter pour une essence imputrescible. Le teck est donc encore un excellent choix. Mais vous pouvez craquer pour une autre essence tout aussi élégante : le bambou. Une seule précaution : oubliez le parquet flottant, car l’eau aurait vite fait de s’infiltrer entre les lames. Choisissez donc plutôt une pose collée. Pour la finition, la vitrification est fortement déconseillée. En effet, le vernis peut être glissant : c’est donc une mauvaise idée dans la salle de bains. Optez plutôt pour un traitement à l’huile, qui laissera d’ailleurs le bois respirer !