Comment redonner son bon goût à l’eau ?

Mon eau a un mauvais goût

A moins de vivre en montagne, la plupart d’entre nous sommes confrontés à une eau du robinet pas toujours agréable au palais. Et pour cause, l’eau est impure dans la majorité des régions françaises. Quels sont les éléments responsables de ce mauvais goût ? Quelles sont les autres conséquences des impuretés de l’eau et comment s’en débarrasser ?

Que contient une eau non filtrée ?

Malgré des contrôles sanitaires obligatoires, l’eau du robinet contient toujours de minuscules particules de plomb, de médicaments, de nitrates ou encore de pesticides. C’est notamment le traitement au chlore de cet agglomérat de résidus qui donne un mauvais goût à l’eau.

Vous avez pu remarquer qu’en faisant bouillir de l’eau, le mauvais goût disparaît : ne vous méprenez pas, seul le chlore est éliminé par évaporation ; le reste des résidus subsiste dans une eau non filtrée.

Comment débarrasser l’eau de ses impuretés ?

Le choix d’un osmoseur d’eau est une solution particulièrement adaptée si l’on souhaite boire une eau meilleure.

Installé sous un évier ou sur la distribution d’eau du logement, l’osmoseur d’eau filtre les particules en trois étapes :

  • D’abord, un filtre à particules retient les matières indésirables en suspension dans l’eau ;
  • Puis un filtre à charbon actif élimine le chlore ;
  • Enfin, l’étape d’osmose inverse consiste à éliminer les mauvaises odeurs, le mauvais goût et les derniers résidus microscopiques.

Emportez le bon goût de l’eau jusqu’à votre lieu de travail en proposant l’installation de fontaines à eau filtrantes !

Le calcaire a-t-il une influence sur le goût de l’eau ?

Attention à ne pas confondre impuretés et calcaire. Si votre eau est particulièrement calcaire, vous le ressentirez à votre peau asséchée, vos cheveux ternes ou le remarquerez aux traces blanchâtres déposées sur votre vaisselle.

Dans ce cas, l’installation d’un adoucisseur d’eau serait plus adaptée à votre situation. L’action d’un adoucisseur d’eau adoucit l’eau de votre logement grâce à sa résine échangeuse d’ions. Vous retrouvez ainsi une peau plus douce et assainie, et votre électroménager est débarrassé du tartre.