Quel jour déménager lorsque l’on vit à Paris?

Bouchons, rues étroites, stationnement difficile, si vivre dans la Ville des Lumières présente de nombreux avantages, l’idée de déménager peut par contre en décourager plus d’un. Cette opération qui peut paraître banale en province peut vite tourner au cauchemar à cause d’un trafic intense ou d’une impossibilité de se garer près du domicile. Pour poser vos cartons dans les meilleures conditions, on vous dit quel jour déménager lorsque l’on vit à Paris. N’hésitez donc plus à visiter les biens immobiliers à la recherche du logement parfait. Grâce à nos conseils, le déménagement se passera sans encombres.

Déménager en été : la bonne idée

Si la Capitale fourmille de vie toute l’année, le mois d’août est certainement le mois le plus calme et donc le meilleur moment pour déménager. Beaucoup d’entreprises ferment en effet leurs portes pour des congés estivaux. Comme la plupart des parisiens sont en vacances, on en profite pour louer un camion et déménager en toute tranquillité, avec des axes routiers désenglués. Si vous souhaitez faire appel à des professionnels, un déménageur à Paris peut prendre en charge le transport de toutes vos affaires. Un déménagement peut vite devenir un calvaire sans expérience, avec par exemple des meubles imposants à démonter ou un dernier étage sans ascenseur. En choisissant cette option, vous vous éviterez fatigue et énervement, tout en profitant du savoir-faire de professionnels pour acheminer toutes vos affaires sans casse ni perte.

paris-g0362bf26d_1920

Privilégier un jour de semaine

Si vous le pouvez, prévoyez votre jour de déménagement un jour de semaine, en évitant soigneusement le week-end et les veilles de jours fériés, qui vont souvent de pair avec plus de trafic. Le jour idéal est le mardi, mais le lundi, le mercredi et le jeudi feront aussi très bien l’affaire. On évite le vendredi, car beaucoup de parisiens finissent leur travail plus tôt et en profitent pour sortir. Le problème est qu’en choisissant un jour en semaine, vous aurez peut-être plus de difficulté à trouver de la main-d’œuvre, vos amis ou famille étant peut-être plus de disponibilité les week-ends. Avec un déménageur, vous éviterez ce désagrément tout en bénéficiant de tarifs attractifs. Déménager en semaine coûte en effet moins cher qu’un déménagement le week-end. Pour faire baisser la facture, pensez au déménagement groupé, également plus écologique.

Lorsque l’on vit à Paris, déménager est souvent source d’angoisse. Pour un déménagement en toute sérénité, préférez un jour de semaine au week-end, si possible au mois d’août, vous devriez pouvoir profiter d’un trafic modéré avec plus de places de stationnement. Si votre projet comporte de nombreuses contraintes, comme un immeuble sans ascenseur ou une impasse inaccessible en camion, l’idéal est de faire appel à des professionnels.