Que cuisiner pour ses invités ?
Vous voulez préparer à manger pour vos invités afin de montrer vos compétences culinaires ? Vous n’avez pas envie de devoir tout faire au dernier moment ? Pourquoi ne pas opter pour un délicieux plat à base de porc ? Idéal pour les repas familiaux, il peut se cuisiner à l’avance et mijoter longtemps. Alors voici quelques idées de ce que vous pouvez cuisiner pour vos invités.
Un sauté de porc pour un repas classique mais efficace
La recette du sauté de porc est un plat idéal lorsqu’on a des invités. Il peut se préparer à l’avance et se conserver. Le temps de cuisson étant très long, mieux vaut privilégier des morceaux assez tendres et charnus pour conserver tout le moelleux malgré la cuisson.
Que vous le préfériez en ragout, avec des pommes de terres, des légumes, aux champignons ou à la moutarde, c’est à vous de jouer avec vos saveurs préférées.
Un filet mignon pour toute les occasions
Le filet mignon de porc est parfait si vous voulez régaler vos invités tout en vous évitant de faire tout au dernier moment. C’est un morceau de choix parce qu’il s’agit de viande peu grasse. On peut le manger rôti, avec du lard, mijoté, avec du vin ou de la moutarde. C’est un morceau qui se déguste bien avec des bonnes pommes de terres rôties dans le jus de viande.
Mais si vous êtes du genre à vouloir saisir la viande juste avant de dîner, vous pouvez aussi poêler le filet à vif durant seulement quelques minutes.
Du porc au caramel pour un repas qui change de l’ordinaire
Si vous en avez marre des plats typiquement français et que vous voulez un peu d’exotisme, vous pouvez opter pour du porc au caramel. C’est un plat excellent qui plait généralement aux petits comme aux grands.
Le porc au caramel se déguste parfaitement avec du riz blanc. Vous pouvez cuisiner le porc au caramel en avance et le faire réchauffer juste avant de servir le repas à vos invités. C’est encore meilleur réchauffé !
Qu’il soit rôti, en filet, poêlé, mijoté ou même en sauce, le porc se déguste en toute situation. L’avantage est qu’il peut se préparer bien à l’avance, contrairement au bœuf qui se mange saignant ou au poulet qui a tendance à sécher. Alors on n’hésite plus à présenter du porc pour ses invités !
Commentaires de l'article :
Bonjour, l'article fait beaucoup mention de plats avec de la viande. Je complète avec l'idée de cuisiner une recette de poisson au four. Il en existe pleins de sortes qui ont des goûts différents. C'est plus adapté à un grand nombre de régimes alimentaires en général aussi et plus léger à la digestion. Pour ce qui est des recettes à suivre, je n'en ai pas une en particulier, il faut regarder en fonction du poisson choisi. Bonne journée