Pourquoi le double vitrage est-il devenu indispensable ?

Le double vitrage s’impose comme la référence en matière de vitrage dans le neuf comme en rénovation. Il remplace peu à peu le simple vitrage. La preuve ? Les ouvertures des bâtiments certifiés BBC sont équipées d’un double vitrage. Ce succès se justifie au nombre incontestable d’avantages qu’il confère aux utilisateurs.

Le double vitrage : un bon isolant

Le double vitrage est composé de deux vitres séparées par une lame. Il se révèle être un excellent isolant. Grâce aux propriétés isolantes des verres et à l’épaisseur de la lame d’air ou de gaz, il protège les occupants contre les baisses et les hausses de température en garantissant un réel confort. Mais, le double vitrage est également un excellent isolant phonique. Il crée une barrière fiable entre l’intérieur et l’extérieur de la propriété. Installer un double vitrage est de ce fait particulièrement pratique dans une maison implantée dans une zone bruyante.

Le double vitrage : pour économiser en énergie

Le double vitrage contribue considérablement à réduire la consommation énergétique globale du ménage. En effet, le double vitrage rend la construction plus étanche, ce qui réduit amplement les déperditions thermiques. Il suffit de peu de temps pour chauffer l’espace de vie entraînant ainsi une consommation minime en gaz et en électricité. Le fait d’installer des volets supplémentaires améliore nettement le besoin en énergie dans le logement.

5445114992_1daeb38e43

Le double vitrage : pour la sécurité

Installer une fenêtre en double vitrage renforce considérablement la sécurité du logement. Constitué par deux couches de vitres et d’une masse d’air ou de gaz, le double vitrage est plus difficile à briser que le simple vitrage. En effet, grâce à ses multiples couches, le double vitrage présente une meilleure résistance aux chocs. Il sera difficile pour les cambrioleurs d’en venir à bout. Par contre, cela ne veut pas dire que le double vitrage est incassable. Sous un impact important, il peut très bien se briser.

Le double vitrage : pour limiter les dommages aux meubles

De par sa nature étanche, le double vitrage tamise la lumière solaire avant de pénétrer dans la maison. De ce fait, la quantité de lumière solaire qui arrive à l’intérieur est largement réduite. Pour les meubles, c’est un véritable salut, car cela réduit nettement les signes de dommages du soleil, les peintures et les tapis.