Les meilleurs gestes pour entretenir sa peau

Reflétant notre santé et notre bien-être, notre peau mérite d’être chouchoutée. Qui ne rêve pas d’avoir une peau éclatante de beauté ? Cela passe bien évidemment par un entretien quotidien. Voici les bons gestes à adopter pour entretenir sa peau.

Le nettoyage quotidien : une case à ne pas zapper

Parler de l’entretien de la peau sans parler du nettoyage quotidien ? C’est tout simplement impossible ! Le matin, prenez le temps de nettoyer votre peau, afin de la débarrasser du sébum, mais également des cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme pendant votre sommeil. Le soir, le but du nettoyage étant d’éliminer toutes les impuretés (maquillage, pollution, etc.). Nettoyer sa peau c’est bien, mais bien la nettoyer c’est encore mieux ! Aussi, choisissez votre produit nettoyant en fonction de votre peau. Quel que soit le type de votre peau, de préférence, optez pour un nettoyant ou un démaquillant doux. Toujours pour ne pas agresser votre peau, procédez tout en douceur lors du nettoyage.

L’importance de l’hydratation

L’hydratation reste une étape indispensable après le nettoyage. Hydrater sa peau ? C’est favoriser le rôle de barrière protectrice de la peau tout en préservant son élasticité. Cela permettra de retarder l’apparition des rides et des ridules. Le soin hydratant doit être appliqué matin et soir, et surtout doit répondre aux besoins spécifiques de votre peau.

Protégez votre peau

Quotidiennement, notre peau est mise à rude épreuve avec le soleil, le vent, la pollution, etc. Non seulement ces facteurs agressent votre peau, mais ils favorisent également son vieillissement. Chaque matin, et ce, en toute saison, pensez alors à protéger votre peau par des soins adaptés. De cette façon, votre peau pourra affronter au mieux le monde extérieur. Comme crème protectrice, l’idéale serait de miser pour un produit avec une filtration solaire.

Exfoliez…

Est-il encore utile de rappeler que l’exfoliation est un must pour une peau parfaitement nette ? Le gommage débarrasse la peau de toutes les cellules mortes, ce qui permettra à l’épiderme de mieux respirer. Veillez à choisir un gommage doux, efficace et surtout adapté (pour votre visage, vous ne devez pas bien évidemment utiliser un gommage corps). Puisque des gommages trop fréquents risquent d’irriter votre peau, limitez-en la fréquence. Un ou deux gommages par semaine feront certainement l’affaire.

maxresdefault (20)

… et nourrissez

 Nourrir sa peau c’est lui apporter tous les éléments dont elle a besoin. La peau reste resplendissante de beauté ainsi. Pour une peau bien nourrie, pensez aux huiles aux propriétés nourrissantes comme l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce et l’huile d’argan. Il vous est possible également de concocter votre propre masque nourrissant.

Entretenez votre peau de l’intérieur !

Dans la mesure où votre alimentation quotidienne peut influencer la qualité de votre peau, prêtez-y une grande attention. Les fruits et légumes riches en antioxydants, en acides gras et en vitamine E restent vos meilleures alliés, peu importe la saison. Enfin, on ne le répétera jamais assez : vous devez également vous hydrater suffisamment au quotidien.