Entretien et restauration du mobilier de jardin

Lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir profiter de son espace extérieur et notamment de son mobilier de jardin. Parce qu’il doit faire face aux intempéries, aux rayons du soleil et à toutes les potentielles agressions extérieures, il est primordial d’entretenir son mobilier de jardin au quotidien.

Les bons gestes pour entretenir son mobilier de jardin

Pour entretenir votre mobilier de jardin au quotidien, vous devez adapter vos méthodes de nettoyage aux matériaux. Par exemple, il est conseillé de nettoyer un salon de jardin en plastique avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Dans certains cas, l’alcool ménager peut vous aider à venir à bout des taches tenaces. En ce qui concerne les salons de jardin en teck, vous devrez vous équiper d’une éponge avec de l’eau chaude et pourquoi un peu de savon noir pour leur redonner de l’éclat à une chaise de jardin.

Volets roulants

L’importance de l’hivernage

Si vous souhaitez prendre soin de votre mobilier de jardin, nous vous conseillons d’opter pour l’hivernage. L’hivernage consiste à mettre à l’abri votre mobilier de jardin dans un abri de jardin ou dans votre garage pendant la saison automne-hiver. De cette manière, vos meubles et bac à fleur plastique ne seront pas en proie aux intempéries et cela vous permettra de les garder en bon état plus longtemps. Dans le cas où vous ne possédez pas d’endroit assez grand pour stocker votre mobilier de jardin en hiver, investissez dans une bâche pour les recouvrir.

Restaurer son mobilier de jardin

La restauration de mobilier de jardin en bois peut-être effectuée par le biais d’un ponçage et de l’application d’une lasure. Il s’agit d’une opération à renouveler tous les 4 à 5 ans pour profiter d’un joli mobilier de jardin. Dans le cas où votre mobilier de jardin est en très mauvais état, vous pouvez faire confiance à l’expertise d’un professionnel dans le secteur de la restauration pour lui redonner de l’éclat.

Entretenir fréquemment son mobilier de jardin est une manière idéale de préserver sa qualité. L’hivernage est une méthode efficace pour s’assurer de préserver ses meubles pendant l’hiver.