Détartrage facile à faire chez soi

Bien que nos robinets soient conçus pour résister au passage continus de l’eau, celle-ci finit par laisser des petites traces blanches aussi bien à l’extérieur que dans la tuyauterie. Heureusement, les produits anticalcaires ne manquent pas. Il suffit d’en choisir un et de l’appliquer sur nos sanitaires.

 Détartrer les robinets

Il faut d’abord commencer par un nettoyage classique avec un produit détergent doux. Une éponge n’abîme pas l’émail des robinets, à condition de ne pas solliciter la surface à gratter. C’est seulement après qu’on applique le produit anticalcaire. Celui qui est disponible dans les grandes surfaces suffit amplement. On laisse agir quelques minutes, on frotte légèrement et on rince. C’est curieux, mais le vinaigre d’alcool blanc vient à bout des dépôts les plus tenaces. En plus d’être écologique, il coûte largement moins cher. Il suffit de le chauffer sans attendre l’ébullition et en imprégner un chiffon. En recouvrant la partie à traiter pendant quelques heures, on a un robinet comme neuf. Il ne restera plus qu’à frotter et rincer.

Détartrer le mousseur

Le mousseur est aussi à entretenir de la même manière. Il suffit de le dévisser avec une pince et de le tremper dans le vinaigre. Il ne faut pas oublier de rincer encore une fois. Le citron est aussi un détartrant doux. Il faut l’essayer sur les tartres légers. Votre sanitaire retrouvera toute sa brillance. Pour plus de conseils et d’astuces, faites appel à notre plombier à Monaco ou notre plombier sur Nice pour vos besoins en dépannage plomberie. L’équipe intervient aussi en vitrerie Nice, en chauffage et en serrurerie.

dci-artisan