Comment obtenir une belle pelouse ?

Même si tout le monde souhaite posséder un vaste jardin dans la cours, il nécessite beaucoup d’occupations et de soins. A la place du jardin, la majorité penche plutôt pour la pelouse pour avoir une vue magnifique de l’extérieur et un agréable accueil pour les visiteurs. Cela ne veut pas dire que jardin et pelouse ne peuvent pas aller ensemble ; Si on a le temps de s’occuper des deux c’est l’idéal. Comme toutes les plantes, ce tapis vert mérite un soin dès sa plantation à sa régénération saisonnière. On sait parfaitement comment les changements des saisons influencent les qualités de toutes les plantes vertes.

Astuces pour la plantation de pelouse

En général, la pelouse est plantée pour disposer d’une belle espace verte à l’extérieur de la maison. Il existe justement des pelouses naturelles qui ne nécessitent qu’un entretien régulier pour les maintenir en bel état. Dans le cas contraire, c’est-à-dire des gazons artificiels, quelques instructions sont à suivre pour avoir une surface bien couverte. Les étapes préalables consistent à la préparation du sol. En premier lieu, l’ameublement du sol est à réaliser après une petite touche de bêche et une addition de sable. Cela conduit à la meilleure infiltration d’eau et à l’oxygénation des racines pour accélérer leur croissance et pour donner de la force à chaque tige verte. On passe ensuite à l’aplanissement du sol pour dégager les cailloux. Lorsque les conditions de la terre à cultiver sont établies, on peut maintenant semer selon le type de pelouse qui nous convient. Les graminées doivent être bien choisies car il y a plusieurs types de gazon. Avec les diversités des saisons, le plus pratique est de se munir d’une semence composée de 50% de fétuque au minimum pour prévoir la saison sèche de l’été. L’utilisation des engrais chimiques est conseillée pour aider les graines à pousser plus vite.

dandelion-855753_1920

L’entretien convenable pour garder la verdure d’une pelouse

Dès qu’on parle d’une maintenance de pelouse, on pense tout de suite au tondage. Lorsque les graines poussent de quelques centimètres, disons à partir de 7 centimètres, on doit commencer à les tondre. Cette action est à faire régulièrement pour que la surface verte soit bien lisse et bien arrangée. Cela améliore également la vitesse de développement de la pelouse et on en profite pour ôter les mauvaises herbes et ne pas gêner sa croissance. La scarification avec la main ou en utilisant un scarificateur et l’aération sont essentiels pour permettre aux herbes d’avoir des extra conditions pour s’épandre. Ce gazon exige également une excellente alimentation. Il faut le nourrir fréquemment en utilisant des éléments minéraux dont il a besoin. En outre, il faut lui ajouter des engrais quelques fois pour le renforcer. Si on désire que tout fonctionne à merveille, on doit l’arroser de façon bien régulière, soit deux fois par semaine, voire plus durant les autres saisons sèches. Le temps préférable pour leur arrosage est le matin avant le lever du soleil ou bien vers le coucher du soleil.