Centre-ville ou centre commercial : où faire son shopping ?

Envie d’une séance shopping ? Nous vous présentons les deux lieux phares où se rendre pour faire des emplettes. Le centre-ville et le centre commercial. Découvrez les avantages et inconvénients de chacun pour faire le bon choix et ne manquer aucune bonne occasion.

Pourquoi faire du shopping en centre commercial ?

Le centre commercial, ou shopping center en anglais, est une galerie marchande qui abrite un bon nombre de magasins, de différentes enseignes et aussi un hypermarché. Ce lieu attire de nombreux consommateurs.

En France, les centres commerciaux sont généralement issus des premiers passages couverts de Paris, qui sont apparus à la fin du XIXe siècle. Avec leur forme moderne, ces centres proviennent des grands malls américains, qui sont adaptés aux voitures.

Vous trouverez tout ce que vous voulez pour une journée boutique réussie. Vous pouvez également vous rendre dans un restaurant à St-Herblain par exemple, pour une pause déjeuner. Dès lors, il est vraiment agréable de faire son shopping dans un centre commercial.

Shopping

Que faut-il savoir sur un centre-ville ?

Le centre-ville est généralement le quartier le plus central et le plus animé d’une ville. En effet, il est aussi appelé hyper centre en ce qui concerne les grandes agglomérations. Très souvent assimilées au centre historique, la majorité des activités culturelles, commerciales, politiques et administratives s’y concentrent.

On y trouve également de petits commerces en détail, comme une pharmacie à Nantes, de grands magasins de vente, des lieux de culte, des grands musées, des salles de spectacles… Très bien desservi par les transports en commun, le centre-ville est idéale pour joindre l’animation urbaine.

En définitive, on peut faire du shopping au centre-ville comme au centre commercial. Tout dépendra de ce que vous souhaitez acheter.