5 conseils pour un costume de Père Noël réussi !

costume-deguisement-pere-noel-rouge-bottes

A l’occasion de Noël, pour votre fête d’entreprise, pour faire plaisir à vos petits-enfants ou pour surprendre votre entourage, vous avez décidé de prendre l’apparence de la star de la fête : le Père Noël. Pour que le succès soit garanti, le déguisement est la clé. Voici 5 conseils pour un costume de Père Noël réussi !

 

Bannir le masque en plastique

La qualité d’un costume de Père Noël passe en grande partie par l’attitude et le naturel. Pour cela, il est important que l’on voie votre visage : les expressions du visage vont de pair avec la voix. Pour interagir avec les plus jeunes et les laisser vous confier leurs souhaits pour Noël, ils doivent voir vos yeux. Avec un masque en plastique, vous perdrez autant en authenticité qu’en crédibilité.

Trouver un déguisement à votre taille

costume-pere-noel
Costume de Père Noël

Avec son ventre dodu, le Père Noël est un personnage que les enfants ont l’habitude de voir. Films contes, centres commerciaux… ils ont l’œil et sauront démasquer un imposteur. Pour bien faire tenir votre rembourrage et avoir une allure crédible, optez pour un déguisement bien ajusté. Que ce soit pour un déguisement de clown, un déguisement romain ou de sioux, la taille est très importante. Trop grand ou trop petit, votre costume paraîtra automatiquement artificiel.

Privilégier une perruque et une barbe réalistes

Adieu le coton en guise de barbe ou de cheveux de vieil homme. Pour plus de réalisme, investissez dans une perruque et une barbe de qualité. Ce sont deux emblèmes du personnage qui méritent du soin, au même titre que les vêtements ou les accessoires.

Des accessoires de qualité

Le Père Noël doit préparer la tournée de la Nuit du Réveillon. Lorsqu’il monte sur son traineau, l’imagerie populaire l’illustre avec plusieurs accessoires emblématiques : la hotte, les bottes, les lunettes, la ceinture. Vous pouvez trouver ces éléments dans votre entourage (les lunettes de papy par exemple) ou les acheter auprès d’une boutique spécialisée.

Imiter sa voix grave à la perfection

« Ho ho ho ! » : imiter le personnage sera de mise le jour J. Votre gentillesse, vos attentions envers les enfants, mais aussi votre voix grave feront mouche. N’hésitez pas à vous entraîner en leur absence. Une démarche qui vaut le coup tant vous leur apporterez du bonheur pour ces merveilleuses fêtes de fin d’année à venir.