4 conseils pour booster sa féminité

La féminité ne passe pas uniquement par le regard des autres. Au contraire, toute femme qui souhaite réveiller et booster sa féminité commencera par s’aimer elle-même. Voici quatre astuces qui vous permettront de faire le point et de prendre un nouveau départ.

booster-féminité

Penser à vous chouchouter

C’est la première étape. Il est primordial de prendre du temps pour soi, même si vous travaillez ou si vous devez vous occuper de vos enfants. Dès que possible, entrez dans une bulle et détendez-vous, loin des tracas quotidiens. Prendre un bain, profiter d’un massage en institut, recevoir un soin… Plusieurs options s’offrent à vous. L’idée est de vous recentrer sur vous-même. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeuses des magasins spécialisés en lingerie. L’achat de culottes menstruelles vous apportera également du confort au quotidien car il est essentiel de se chouchouter surtout pendant vos règles.

Porter des sous-vêtements qui vous plaisent

Qui dit féminité, dit aussi lingerie ! Il est essentiel de porter des sous-vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise. Par exemple, si vous vous écoutez, vous n’avez peut-être pas envie d’acheter des strings ou des tangas. Privilégiez les coupes, les matières et les coloris qui vous attirent. Il peut s’agir d’un soutien-gorge sans armature confortable, d’un shorty en coton ou encore d’une brassière en dentelle.

Améliorer la confiance en soi

La féminité est indissociable de la confiance en soi. Vous devez accepter votre image et votre personnalité. Pour travailler cet aspect, commencez par lister vos qualités. Vous pouvez poser cette question à votre entourage. Vous verrez que certaines qualités sont insoupçonnées.
Il est parfois difficile d’avoir confiance en soi ! Si vous en ressentez le besoin, un ou une psychothérapeute vous aidera à faire le point. L’idée est de comprendre vos blocages ou vos craintes pour les surmonter.

Soigner son look

Tout comme pour les sous-vêtements, il n’est pas obligatoire de porter une robe rouge et des escarpins ! La féminité ne passe pas nécessairement par un look glamour. Si vous avez envie d’une nouvelle garde-robe, direction les boutiques de vêtements. Prenez le temps de choisir des tenues qui vous plaisent. Si besoin, demandez à une amie de vous accompagner ! L’objectif ? Vous sentir bien dans vos baskets, sans vous soucier du regard des autres.

Si vous voulez réveiller votre féminité, commencez par vous aimer. Portez un regard bienveillant sur votre image et votre personnalité. En plus de prendre du temps pour vous, choisissez des habits dans lesquels vous vous sentez bien. Petit à petit, vous gagnerez confiance en vous.