Mariage : conseils en cas de grosse chaleur

Lors de votre mariage, il y a un invité qui pourrait venir bousculer l’organisation de cette journée : le temps. Vous avez sans doute déjà prévu une solution en cas de pluie. Mais avez-vous pensé à la canicule ? Voici quelques conseils pour que le jour J, la chaleur ne gâche pas tout !

La mariée : restez pimpante !

En parcourant les catalogues de robes de mariée 2018, vous vous imaginez déjà le jour J. Coiffée, maquillée, vous avez bien l’intention d’être resplendissante ? Une fois dénichée votre robe de mariée princesse à Paris ou ailleurs, il faut prévoir la trousse de secours pour faire face à un pic de température. Les incontournables : une protection solaire, une poudre libre transparente et des lingettes rafraîchissantes.

Les invités : chouchoutez-les

Pour que vos invités profitent de cette inoubliable journée, pensez à 4 points importants :

  • Côté boisson : prévoyez des bouteilles d’eau fraîche en nombre suffisant et, plutôt que de l’alcool, prévoyez des préparations rafraîchissantes, comme du thé glacé.
  • Côté jardin : pensez à aménager des espaces bien ombragés. Si vous avez prévu d’utiliser des tentes, assurez-vous que la toile est conçue pour protéger des UV.
  • Côté déco : joignez l’utile à l’agréable en craquant pour de petits éventails, qui seront bienvenus ! Si les éventails peuvent faire partie de votre déco, ils peuvent aussi tenir lieu de cadeaux d’invités.
  • Côté animation : pour offrir un rafraîchissement bienvenu à vos invités, craquez pour le bar à glace ! Décoratif, ludique, ce sera un spot très apprécié en cas de canicule !

La veille du jour J

Pour éviter tout incident, anticipez ! Consultez les prévisions météo la veille de votre mariage, et si les températures annoncées sont élevées, prévenez vos invités. Ils n’apprécieront que davantage leur journée si leur tenue est adaptée au temps qu’il fait.